CR du CE 25/10/12 Ecole Elementaire

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU 25 OCTOBRE 2012

Présents :

 

- Mme Cécile RENOU, adjointe au maire

- Mmes Christine GRADT, Céline KRIEGER, Pascale LETOURNEUR, Sandra SIEBERT, Aline WILLM et M Didier CARRIAS représentants APEM

- Mmes Gwenaëlle FAVRE, Sandra TOURNEMOLLE et M Emmanuel FAETIBOLD, représentants PEEP.

- Mmes Perrine BENO, Marie-Louise DUPUIS, Sandra HEIMBURGER, Cécile HOULLE, Audrey KOLB, Nella LOMBARDO, Anne-Catherine LUTZ, Marie-Laure MEYER, Claire MICHALSKI, Anne ZILA, enseignantes ; M Elio BERNUZZI, enseignant ; M Christian GRANDGIRARD, directeur.

Excusés :

 

- M Norbert REINHARDT, maire

- M Brice SCHOBEL, Inspecteur de l’Education nationale

- Mme Julie MICHELIN, enseignante

Modification du calendrier scolaire.

 

Les congés de la Toussaint ont été prolongés de deux journées. Ces deux journées doivent être rattrapées. La première le sera le vendredi 5 juillet 2013 par décret. Les conseils d’école de toutes les écoles du département sont sollicités pour choisir de rattraper les cours un mercredi soit le 3 avril soit le 22 mai. Après discussion, le conseil d’école passe à vote et propose le rattrapage des cours le mercredi 3 avril. Mme Armande LE PELEC, recteur d’Académie, choisira la date définitive qui s’appliquera à tous les établissements scolaires placés sous son autorité.

La possibilité de faire le pont de l’Ascension est également soumise à discussion et à vote. Le conseil d’école décide de faire le pont de l’ascension. Les élèves n’auront pas classe vendredi 10 mai 2013 et rattraperont les cours le mercredi 27 mars 2013.

1. Adoption du compte rendu du conseil d’école du 25 mai 2012

 

Le compte rendu du précédent conseil d’école est adopté à l’unanimité.

2. Règlement intérieur

 

Le conseil d’école décide de modifier le règlement intérieur de la manière suivante :

ARTICLE 2, dernier paragraphe : « En cas d’absence d’un enseignant, ... Les parents seront informés au plus tôt de la situation par un mot

 

dans le cahier orange   devient   dans le cahier de liaison . »

ARTICLE 3, paragraphe sur la surveillance : « Il confie les élèves qui vont au CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) aux animateurs sous le préau » –

 

rajouter   ou dans la cour 

ARTICLE 6 : « Il est interdit aux élèves d’introduire à l’école des objets dangereux (arme, couteau, cutter, ...) -

 

rajouter  ... pointeur / porte clé laser  »

ARTICLE 6 :

 

Rajouter un article  « L’utilisation par les élèves des téléphones portables est interdite dans l’enceinte de l’école.  »

3. Organisation pédagogique

a. Effectifs et organisation des classesEFFECTIF ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE

 

 

25-oct-12

 

 

CP

 

 

CE1

 

 

CE2

 

 

CM1

 

 

CM2

 

 

MONOLINGUES

 

 

34

 

 

35

 

 

32

 

 

41

 

 

41

 

 

183

 

 

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